Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Polenn
4 juillet 2007

Quelques infos sur "mon" avion

Cher lecteur et blogonaute, connaissant ton insatiable curiosité et ta légendaire timidité, je sais que tu meures d'envie de me poser une certain nombre de questions sur "mon" avion; aussi ai-je décidé de prendre les devants

Comment y s'appelle ?

C'est le Boeing 777 ou "triple 7", de sous type -200ER et 300-ER (pour Extended Range)

À quoi y ressemble ?

decollage_dr  page34_1056_full

Quelques chiffres ?

Nombre de passagers: jusqu'à 550; à Air France, la version la plus dense comprend 472 sièges

Envergure x Longueur: 65 m x 74 m

Capacité totale des réservoirs: 181300 litres

Masse maxi au décollage / atterrissage: 344 tonnes / 286 t

Vitesse de croisière: mach .84 à 86 soit environ 920 km/h

Les moteurs: les plus puissants du monde à ce jour: 115000 lb soit 52 tonnes de poussée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Polenn
Publicité
Le blog de Polenn
Derniers commentaires
Publicité