Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Polenn
12 avril 2008

Poême ...

Le même flux de vie
qui coule dans mes veines nuit et jour
court à travers l'univers
et danse en rythme et mesure.

C'est la même vie qui perce, heureuse,
à  travers la poussière de la terre
en innombrables brins d'herbe
et qui éclate en vagues tumultueuses
de feuilles et de fleurs.

C'est la même vie qui est bercée dans l'océan
en flux et reflux de naissance et de mort.
Mes membres, je les sens communiquer
avec cet univers de vie
et ils deviennent resplendissants.

Et ce qui fait ma fierté,
c'est ce battement de la vie des origines
qui danse en ce moment dans mon sang.


Rabindranâth Thakur (dit Tagore)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Polenn
Publicité
Le blog de Polenn
Derniers commentaires
Publicité